Ce matin, Crapaud-poilu m'a déposée au bureau avec MA voiture, puis il est reparti.
Aujourd'hui, je le prête MA voiture parce qu'il s'en va à Châtellerault passer un entretien auquel il a été convoqué par l'IUT.
Lorsqu'il avait reçu le mail de convocation, il avait répondu "Pfff... de toute façon, j'irai pas, je veux pas aller là-bas". De quoi ??! Bien sûr que tu vas y aller ! D'abord, on n'a pas d'autres réponses pour le moment et même si c'est ton deuxième choix, ce sera toujours l'occasion de passer un entretien pour voir comment ça se passe. Comme un brouillon d'entretien.
Alors du coup, il ne va pas en cours ce matin, il prend la Grosse Bleue pour aller se perdre dans des contrées hostiles. Avant, il passe chercher sa copine C.-la-blonde qui va l'accompagner. C'est gentil, c'est plus cool de faire la route à deux. (C.-la-blonde, c'est celle qui je crois l'a collé irrémédiablement dans le friend-zone).
Deux novices du permis en route avec MA voiture, sur l'autoroute-qui-roule-vite, pour aller dans un endroit qu'ils ne connaissent pas....
Respire, Armelle, respire....
Je peux te dire que même si je lui fais confiance, j'ai l'estomac un peu noué.
Ce matin, il n'avait pas percuté que quand on fait la route dans ce sens, on a le soleil dans les yeux. Il n'avait pas de lunettes de soleil alors je lui ai laissé les miennes.
Je te rassure, cette photo date de ce weekend, ce matin, il est bien rasé ;-)
Tu crois qu'il va penser à ne pas les mettre sur sa tête pour l'entretien ou il vaut mieux que je lui envoie un sms?...
Nan, mais c'est pour être sûre...
je rigole bien avec la photo et le titre ^^
RépondreSupprimeron pense fort à lui, j'espère que ça va bien se passer. ET qu'il aura le premier choix.
Ben envoie lui un sms au cas où, parce que les lunettes léopard c'est moyen en entretien :D
RépondreSupprimerPour le reste respire par le ventre, il est prudent et raisnbale ton crapaud.
NAN, pas de sms, comme dit Dominique, il a sa copine blonde pour le lui dire ou lui confisquer les lunettes. Et toi, tu n'as qu'une chose à faire, et la plus difficile : attendre des nouvelles... Courage, on croise les doigts (des mains et des pieds) avec toi...
SupprimerAh, je comprends qu'il ne veuille pas aller à Châtellerault (c'est là que je bosse, ça fait 10 ans maintenant que j'habite dans le coin).
RépondreSupprimerMalgré tout, s'il faut y voir des avantages : jamais aucun problème pour se garer, les loyers ne sont pas très élevés et, euh, en fait c'est à peu près tout.
C'est vrai que c'est un peu mortel quand on est jeune (j'avais 24 ans et aucune connaissance dans le coin quand j'ai débarqué), pas beaucoup de distractions (quand même, on a un nouveau ciné maintenant qui est vraiment pas mal comparé à l'ancien !)
Et sinon oui, envoie-lui quand même un sms pour les lunettes ;-)
Et aucun risque qu'il se perde entre la sortie de l'autoroute et l'IUT (c'est juste à côté)
Il a la classe avec tes lunettes, franchement !
RépondreSupprimerEt sinon qu'il vienne à Rennes dans mon école, je le chouchouterai !!! (oui bon d'accord je ne sais pas quelle filière il veut faire et l'école coûte un peu cher, mais au moins je le surveillerai !)
Bisous et pas de stress belle blonde !
Tout à fait d'accord avec Sophie c'est mortel, j'y suis arrivée à 14 ans et j'en suis repartie dès que j'ai eu le bac...
RépondreSupprimerUn avantage: pas si loin de La Rochelle
Surtout qu'il ne laisse pas les lunettes sur le bureau lors de l'entretien il en aura besoin pour rentrer en fin d'après midi parce que soleil dans les yeux en allant vers la Rochelle à cette heure là!
Ah ! toutes ces premières fois.... pas évident hein ?
RépondreSupprimerJe crois bien que ce sont ces moments-là qui rappellent le fameux "tu enfanteras dans la douleur"...
enfin... il me semble... et ça dure...
Bises à vous deux,
Il le sait que t'es une chouette maman ton fiston ?
Oui, il le sait !
Je pense que sa blonde compagne de route va les confisquer, les lunettes !
RépondreSupprimerQuant à l'IUT, la fille d'une amie a fini son cursus il y a peu, et ses études n'ont pas été faciles, mais très suivies par les professeurs, et constructives. Sans parler des stages, en Angleterre, en Chine, à La Réunion...
Respire un bon coup, on croise les doigts avec toi.
il a trop le swag !
RépondreSupprimerj'espère que ça va marcher,meme si c'est qu'un brouillon d'entretien,pour la confiance,toussa toussa ...
des bises, Sterenn
Bon, je ne suis pas une gentille fan, je viens tous les jours mais je ne laisse pas forcément de commentaire alors que j'adore tout ce que tu écris. Mais là, il faut avouer que le titre est tellement bien trouvé... comment dit-on déjà sur Face de bouc ? "Like !"
RépondreSupprimerEn voyant la photo, j'ai tout de suite pensé, il a les lunettes d'Armelle, puis, qu'est-ce qu'il lui ressemble !
RépondreSupprimerJe traîne ici parce que mon grand bébé déjeune chez mon moyen bébé avec les enfants : je respire un coup ! (mais je vais passer du temps dans la cuisine ...).
Et puis, même pas peur pour l'entretien de Crapaud-poilu !
tata suzanne !!! Mdr !
RépondreSupprimerTrop bon !
RépondreSupprimerOui, je lui souhaite aussi bonne chance, et je crois surtout que quel que soit l'endroit où la vie nous mène, on peut y trouver quelque avantage si l'on est bien entouré. Or ton Crapaud saura bien vite s'entourer, c'est certain !
Quel est son premier choix ? Et son projet d'études ?
Il y n'y a pas longtemps (bon, OK, à l'époque Louise Attaque était "la nouvelle scène française" ... no comment ! ) j'ai été "obligée" d'entrer dans un IUT, c'était mon second choix, c'était dans une petite ville, c'est ma Maman qui avait voulu que je m'y inscrive "au cas où" ... et je pleurait en visitant les logements étudiants tant l'idée de m'y installer me semblait plaisante . T'imagines ?
RépondreSupprimerJ'ai cru déprimer les 2 premiers mois.
Ensuite j'ai rencontré l'amûûûr ...
Finalement, cet IUT dans ce bled paumé a été la meilleure chose qui me soit arrivé... et ça n'a rien à voir avec ma vie professionnelle puisque je fais un job qui n'a strictement rien à voir !
Alors je lui souhaite bonne chance ... où qu'il aille l'année prochaine !
Du moment que ce n'est pas un entretien pour être commandant de bord qui ne vient plus aux soirées !
RépondreSupprimerNos enfants ne nous sont que prêtés..
RépondreSupprimerMais c'est vrai que la première fois qu'on leur tend les clés de voiture, dis-donc...
Perso, je suis contente que Franzouski n'ait eu son permis qu'à la fin de l'hiver, car il fait la route tous les jours pour aller bosser, sur une route pleine de tourne-vite qui glacent les mois en er...
Dis à Crapaud poilu que parfois, il faut se laisser porter par la vie,
qui a toujours plus d'imagination que nous...
Franchement, tata Suzanne, je peux pas résister !
RépondreSupprimerJe suis morte de rire !
Mais bon ensuite je croise les doigts pour lui aussi, plus sérieusement ...
Et je t'embrasse belle blonde !
Elle a l'air belle ta nouvelle vie, tu lui donnes une très jolie lumière tu sais ?
C'est bien ton fils hein, et alors avec les lunettes j'adore !!! Il ne se prend pas au sérieux, j'aime bien les ados comme ça ;-)
RépondreSupprimerallez le crapaud poilu , allez !!!
RépondreSupprimerJ'espère que son entretien s'est bien passé. Bon Châtellerault j'y ai mis les pieds une fois sur un week-end il y a longtemps, c'est bien pour être à fond dans les études c'est calme ;-).
RépondreSupprimerAlors ? Il est revenu dans quel état ? Avec ou sans lunettes ?... Raconte ! (tu veux pas lui prêter ta plume ? Je suis sûre qu'il saurait faire un minute par minute...)
RépondreSupprimerMerci à toutes pour vos encouragements !
RépondreSupprimerTout s'est bien passé : la route et l'entretien. Il est quand même sorti de la voiture à la station service pour prendre un café avec les lunettes sur la tête...
Il a poireauté 45 minutes pour un entretien de 8 minutes avec un prof qui visiblement en avait ras-le-bol d'auditionner des ados. Il n'a pas été trop déstabilisé par les questions et espère forcément être pris à La Rochelle, malgré tout.
Des bises les grenouilles.
(et pis y'a un truc important pour moi aujourd'hui, alors... les z'ondes, tout ça....)
Plein plein d'ondes hyper positives vers toi...
SupprimerJ'ondoie, j'ondoie, j'ondoie positivement ♥
SupprimerBravo à ton Crapaud !
RépondreSupprimerEt plein plein de pensées pour toi, mon Poussin.
Des zondes bretonnes alors !
RépondreSupprimerBravo à ton fils ! On croise les doigts pour toi et aussi pour lui !
RépondreSupprimerEdith (de Savoie !)
Oh j'ai eu exactement LA MEME DISCUSSION avec mon Crapaud-Poilu-A-Moi hier soir ! J'veux pas y aller, j'm'en fous de l'IUT c'est mon plan C (pas plan cul vilaine !).
RépondreSupprimerD'ailleurs ce que tu racontes à propos de ton Crapaud-Poilu me fait souvent penser au mien… Une fois de plus...
Cath
Pani pwoblem, on pense à toi !
RépondreSupprimerDes zondes du sud alors ma blonde.
RépondreSupprimer(il a un sacré air de famille ton crapaud ! Il est mignon, et il a l'air cool)
Aaaaaaaaaalors ? Ce trucs important , elles ont marché nos Zondes ?
RépondreSupprimerBen oui faut nous dire, on s'inquiète !!!
RépondreSupprimerJ'espère que les ondes et autres vibrations positives de soutien ont fonctionné. Je voulais juste ajouter que ton fils a de la chance de t'avoir pour mère (et vice-versa, sans doute !:-)).
RépondreSupprimer