Avec Delph... en Australie ! |
En 2013, la vie c'est un kiwi quand j'ai finalement fait aboutir ma p'tite histoire. Enfin pas tout à fait, je suis toujours en recherche d'un vrai éditeur (c'est à dire pas moi). Bof, je cherche pas vraiment parce que j'ai pas trop de temps, j'attends surtout qu'on me déniche (je vais attendre longtemps) mais disons que malgré tout, j'ai pu partager avec certains d'entre toi ce bout de moi, si intime.
Un éléphant de porcelaine a été vendu à 212 exemplaires et le dernier est parti en Martinique la semaine dernière.
Je suis fière.
Émue aussi par tes messages, tes commentaires, tes petits mots. Je suis émue d'avoir su toucher certains, de les avoir fait rire et malgré tout, j'ai toujours la peur au ventre quand je laisse ces pages partir dans d'autres mains. Tellement peur de te décevoir... Je suis consciente que l'écriture n'est pas très fine ni très littéraire et je promets de faire mieux si toutefois je décide de m'y remettre...
MERCI.
En mars dernier, un anniv' improvisé chez T.-Chérie |
En 2013, la vie c'est un kiwi quand Crapaud-poilu et moi avons réussi finalement à cohabiter dans l'espace restreint de la Grosse Bleue sans trop nous écharper.... La conduite accompagnée, malgré ses débuts crispants, se passe finalement bien et il se débrouille pas mal mon p'tit chou.
Il aura 18 ans dans quelques mois et j'en suis malade...
H. & A. se marient. Je sanglote. Je suis heureuse pour elles deux. |
En 2013, la vie c'est un kiwi quand j'ai eu l'immense joie d'assister au mariage de mes amies. Le mariage pour tous, pour toutes, c'est pour elles la possibilité de concrétiser un amour immense, de pouvoir reconnaître des droits sur leurs enfants, de se poser en tant que couple, unies. Personne ne peut savoir si ce sera un couple "pour la vie" mais au moins, elles ont le droit d'en former un aujourd'hui et ça, c'est un putain de kiwi.
Lulu-casse-couilles, au paradis des chats. |
On fait ce qu'on peut pour rester fashion dans la douleur... |
En 2013, la vie c'est pas un kiwi quand je me suis défoncé l'orteil. Plus exactement, arrachage de l'ongle du gros orteil la faute à ce putain de canapé de sa mère. Urgences, Kalinox, points de suture, soins infirmiers et 15 jours d'arrêt de travail. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il a presque une tronche normale maintenant... pas encore tip top mais on est sur la bonne voie.
Inédite ? |
Montre tes boobs ! |
Je suis en morceaux. |
Le Château dans les arbres. Do et moi, on était des fucking princesses ! |
En 2013, la vie c'est un kiwi quand j'ai passé un Noël venteux dans un Château dans les arbres avec mes amis. L'impression d'être sur un bateau, le bruit infernal du vent et des branches, les lampions suspendus qui bougent tout seuls au plafond. Do réveillée à 4 heures du matin, persuadée que le toit va s'arracher, les gosses qui dorment comme des bienheureux. Le soir du réveillon avec du champagne, le bruit du vent, les rires de tous et le bonheur d'être avec des amis chers....
En 2013, la vie c'est un kiwi quand j'ai eu l'occasion de croiser quelques lectrices : Annabelle, Lilou17, Nathaly, Céline-Sacristain et à chaque fois, c'est un grand bonheur. ♥
En 2013, tu as sans doute compris qu'il est en train de se produire un grand changement dans ma vie et je te remercie d'avoir eu la délicatesse de ne pas en avoir parlé ouvertement.
Un jour, ce sera apaisé, un jour, ce sera le moment.
En 2013, tu es mon plus gros kiwi, toi le fidèle, toi l'anonyme, toi l'occasionnel ou le régulier, toi la fille ou le garçon, toi l'ami ou l'inconnu. Parce que faut pas se voiler la face, l'exercice du blog est avant tout nombriliste, une recherche d'amour, d'amitié, de reconnaissance, de partage... Et ça serait vachement moins marrant sans toi.
Allez, des bises.
Merci jolie blonde, merci d'accompagner mon thé matinal, merci d'être ce que tu es, drôle, sensible, engagée, pleine de vie. Merci de nous faire réfléchir, de nous faire rire, et surtout continue en 2014 !
RépondreSupprimerOn va tâcher....
SupprimerMerci à toi pour toutes ces gentillesses !
Rangeons vite 2013 , ne gardons que le meilleur, classons le reste dans les archives, commençons 2014 avec plein d'espoirs nouveaux. Des bises.
RépondreSupprimerOuais, 2013 ne restera pas dans mes meilleurs années. Je vote pour les "espoirs nouveaux" !
SupprimerEn 2013, ça a été kiwi-colibri de te découvrir, toi la Blonde Paresseuse... Mais même si 2013 à eu son lot de petits et gros kiwi, j'ai l'impression quand je regarde ma vie et celle de ceux qui m'entourent que cette année ne sera pas au palmarès de "l'année la plus kiwi de tout les temps" (le treize porterait-il vraiment malheur???). Bah, de toute façon, dans quelques jours la page se tourne, et 2014 ne peut être que meilleur!
RépondreSupprimerBonne année à toi, au crapau-poilu, à tous ceux qui t'entourent et à tes lecteurs/ices
Je suis bien contente si tu te plais ici. Effectivement, 2013 ne sera pas dans le best-of. Espérons que 2014 sera fun pour tout le monde ;-)
SupprimerLa femme-puzzle peut se lire de plusieurs façons. En effet, avec tes billets, de petite touche en petite touche de ta vie, on construit un puzzle de toi ! Un puzzle plein de couleurs et de coins plus sombres, de rires, sourires, et moues, mais si riche et dense qu'on en reveut, encore et encore.
RépondreSupprimerTu ne sais pas le bien que tu peux me faire, toi et tes commentateurs (puisqu'il y a Denis, malgré son infériorité numéraire on est obligés de mettre au masculin), et combien vous m'aidez à mettre un pied devant l'autre certains jours !
Amitiés à tous !!!
Je suis en infériorité, c'est vrai, mais comme je suis averti j'en vaut deux... Et en plus je mange comme quatre :-)
Supprimer... et tu es habillé sur ton trente et un !
SupprimerDenis 2 + 2 + 4 + 31 = Denis 39. Bravo, c'est mon âge !
SupprimerDominique : merci à toi pour insuffler du bon chaque jour. ♥
Comme je te le disais sur FB, te lire m'a collé de l'eau dans les yeux. Kiwi, pas kiwi, ainsi va la vie. Merci à toi d'être là, de partager ton puzzle avec nous. C'est un plaisir toujours renouvelé de venir dans cet espace si convivial, de vous lire toi et les commentateurs, de soutenir ceux qui ont un coup de mou, d'être heureux à la lecture d'une jolie nouvelle. Bises à vous tous.
RépondreSupprimerJe suis heureuse si tu n'es pas lassée... Vous faites aussi partie de mon quotidien et ça fait du chaud les jours où c'est glacé.
SupprimerMerci.
Très heureuse d'avoir pu partager avec toi ces moments kiwis ou pas kiwis... Merci de nous laisser chaque jour la chance d'entrer un peu chez toi, pour t'écouter et parfois nous aussi nous épancher.
RépondreSupprimerJe te souhaite une année 2014 hypra kiwi, pleine de tout ce que tu peux désirer...
Mille bisous
Merci Eva, une année 2014 riche de bonnes choses.... pour toi aussi !
SupprimerBah, ce matin j'étais la première, je m’apprêtais à mettre un com qui aurait pu ne pas être redondant du fait de l’absence de Dominique et paf ! mes petits enfants sont arrivés, p'tits déj .... Bref, repas de midi terminé, me revoici et tout est dit, et bien.
RépondreSupprimerSinon, Barbara attend la petite Blonde pour un kawa ...
Sinon, je suis là en cas de besoin.
Sinon, j'aime ce coin et ceux (sic Dominique pour le masculin, hein Denis (2) ) qui le fréquentent.
Bisettes à tous.
Merci ma belle. On attend qu'il fasse un peu beau et Barbara et la p'tite Armelle font un shooting.
SupprimerBonnes fêtes avec les p'tits !
Putain d'émotivité, me voilà encore avec ma larmounette, il est beau ce dernier kiwi :)
RépondreSupprimerJ'ai commencé mon bilan de l'année pour le blog, et il est sombre, noir, plein de deuils, de mélancolie, de ruptures et de médocs...
Mais tu m'as montré une autre voie avec ce kiwi là, j'vais effacer ce que j'ai déjà fait et je vais partir sur autre chose... Que du positif... Avec des moments dont j'ai pas parlé mais qui étaient merveilleux... Ouais, j'vais faire ça.
Merci
Ça m'a pris 2 heures mais j'ai réussi... Et finalement j'suis plutôt contente du résultat...
SupprimerT'as vu toutes les licornes paillettes et arcs-en-ciel que tu peux envoyer via tes écrits ?
:)
Je suis vachement contente et ton résultat est sympa. Chercher du positif dans sa vie, c'est pas toujours évident mais putain, ça fait du bien quand on le trouve...
SupprimerBravo !
Merci pour les compliments :) Mais tout ça c'est grâce à toi, sinon z'auriez eu un bilan noir corbeau pas glop :))
SupprimerJ'aimerai bien que 2014 soit l'année du changement pour moi aussi...mais pour que ça change,il faut le vouloir et prendre des décisions (bonnes ou mauvaises), ce que je n'arrive absolument pas à faire pour l'instant...
RépondreSupprimerGros bisous pour cette nouvelle année à venir, qu'elle t'apporte tout ce dont tu rêves et que nous ayons la joie de te lire encore et toujours chaque matin (ou presque)!!
Plein de bises pour toi envoyées vers la Rochelle!!
La Rochelle a bien réceptionné les bises.... merci et joyeuse année à toi.
SupprimerMerci pour ce que tu nous as fait partager en 2013, merci pour ton livre (je me la pète de connaitre une écrivaine) et que 2014 soit emplie de Kiwis....
RépondreSupprimerdany
C'est gentil Dany, mais je suis pas écrivaine. Nan nan.
SupprimerMais je suis contente si tu as aimé le bouquin. Vraiment.
Joyeuse année 2014, Armelle. Plein de kiwis à toi, crapaud-poilu, ceux que tu aimes et tous ceux qui passent par là.
RépondreSupprimerMerci à toi Myriam, tout plein de super trucs aussi pour 2014.
Supprimer(j'ai failli écrire "plein de bonnes choses", mais on aurait dit ma grand-mère) (argh)
la conclusion de l'année et la devise de l'année prochaine pourraient être : "ensemble, c'est tout"... Alors, on change rien et on continue... ENSEMBLE ! :)
RépondreSupprimerroooh, c'est beau Smouik. Je suis toute moute....
SupprimerMerci Smouik. Oui, ensemble.
SupprimerPlus je fréquente les blogs, plus je m rends compte qu'on a les lecteurs qu'on mérite.
RépondreSupprimerIci,c'est apaisant, c'est chaud et bienveillant. On se sent bien.
Tu es une très belle femme Armelle avec ta force et tes failles, ta finesse et ta frivolité, généreuse, aimante, courageuse et volontaire.
Alors pour 2014, je te souhaite du fond du coeur tout ce qu'il y a de meilleur et de pouvoir le lire avec toutes les blondinettes et blondinets qui trainent par ici.
Et pour le grand changement, on serra là.
Des bises sur ton petit coeur....
ps : oh, hé! des bises aussi à toutes et tous, bande de jalous(es)!
Tu es mimi et je suis alors super fière d'avoir des lecteurs charmants, bienveillants et amicaux.
SupprimerEt toi, tu assures au boulot ?
Eh bien, Blonde pas si paresseuse, je vais sortir de mon anonymat quelques secondes pour t'écrire ceci : l'un de mes kiwis cette année, ça aura été de découvrir ton blog (via Colombe Linotte (que j'ai découverte via... je ne sais plus !), j'y ai pris goût, je suis venue, puis revenue, puis j'ai commencé à assembler quelques pièces de ton puzzle de vie, et j'aime ça, j'aime ce que je lis ici, j'aime cette beauté qui transparaît dans tes messages, cette couleur si particulière, moi quand j'ai pas le moral (et le Dieu des Kiwis sait comme ça m'arrive trop fréquemment), je viens ici, je te lis, et même si je ne viens pas que pour sourire, à chaque fois, ça me fait du bien.
RépondreSupprimerAlors merci pour ce blog, pour ces bouts de toi, pour ce partage, ces petites bulles de vie que j'attrape au vol.
Sincèrement, merci ! (et merci de m'avoir donné envie d'écrire ce petit commentaire)
Des bises intimidées :)
Mais fais pas ta timide ! Tiens, viens, on te fait une place à côté. Poussez-vous les autres, y'a Erzie qui vient d'arriver ;-)
SupprimerFaire sourire, donner des émotions aux gens, c'est juste magique... Alors merci d'avoir franchi le pas aujourd'hui et tu fais comme tu veux, tu commentes ou pas, l'important, c'est que tu te sentes bien ;-)
Des bises aussi
Waouw. Très jolis mots. Je t'ai découverte à l'automne au détour de...ben je me souviens plus très bien, et j'aime beaucoup te lire. J'aimerai être ta 213ème lectrice de ton " éléphant...Au plaisir de te lire en 2014!
RépondreSupprimerMerci lili. Moi aussi j'aimerais bien que tu sois une nouvelle lectrice... Tu m'enverras une photo dis ? ;-)
SupprimerJe passe tous les jours, je commente peu, mais j'apprécie ton salon ou on cause. Je te sens droite dans tes bottes, et ça me va bien. Je continuerai à venir, et je te souhaite un MEGA kiwi en 14 !
RépondreSupprimerSalut la Mouette passante... merci à toi et plein de kiwi aussi ;-)
SupprimerChère Blonde, même si en effet je confirme 2013 n'a pas été une super année loin de là, je suis très heureuse de l'avoir passé en ta compagnie.
RépondreSupprimerVenir sur ton blog tous les jours est devenu au fil du temps une sorte de rituel, y lire un nouveau post est toujours un petit bonheur du jour, y laisser un commentaire quand je peux, histoire de marquer mon passage et de m'inscrire un peu dans le groupe tellement chaleureux que tu as su constituer autour de toi, me fait toujours extrêmement plaisir ...
Je suis ravie de te connaître au travers de ce blog, heureuse d'avoir lu ton éléphant et fière d'avoir participé à ta mosaïque ...
Comme DOMINIQUE, je trouve ici avec tous (jurisprudence Denis), la chaleur et le courage qui me manquent parfois et, comme le dit si bien Smouik -mais Smouik le dit toujours si bien !- ici, c'est ENSEMBLE, c'est TOUT !!!
Alors on va passer le cap de 2014 ENSEMBLE et tout va bien se passer !!!
Je vous embrasse à tous et à toutes et je suis bien contente de vous avoir tous rencontrés; une bise particulièrement douce pour not'blonde et son crapaud ...
"jurisprudence Denis" j'adore !
SupprimerTu as tout bon, Madame H, avec tous les mots qu'il faut.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, avec des gros mots, des mojitos et des délires, des fils conducteurs que nous donne not'blonde rien qu'à nous... et avant tout son talent d'écriture.
Bref, le rade est drôlement accueillant. Addictif, dirais-je.
Bon, faut que je vous quitte, j'ai un chat en pension, très mécontent d'être chez nous, qui est en train de m'insulter. Heureusement mes baskets sont épais.
Et jurisprudence étant du genre féminin c'est quand meme le comble :-)
SupprimerD'ailleurs avez vous note ces bizarreries de la langue française ? :
On dit UN vagin.... ( il y a quelque chose de plus féminin ? ^^)
Et bien evidemment on dit.... UNE couil... :-)
Toujours regretté que la langue française n'ait pas de neutre, comme en anglais, par exemple.
SupprimerCela nous aurait évité "le fauteuil" et "la chaise", incompréhensible pour les étrangers qui s'emmêlent joyeusement les pinceaux.
Exception en anglais : les bateaux sont féminins.
Merci Miss Hirondelle... Que tes mots à toi sont jolis et chaleureux, émouvants aussi. Je te souhaite du bonheur et plus de douceur à venir.
SupprimerDenis : demain, on parle de cul.
Encore ? :-)
SupprimerJe plaisante :-)
SupprimerC'est pour la fin de l'année, faut que je booste mon référencement sur les sites pornos moldaves.
SupprimerPour moi aussi, un des kiwis de l'année 2013 a été la découverte de ce blog. :-) Je commente très rarement, en revanche je te lis très régulièrement. Alors je te souhaite du courage pour traverser l'épreuve à laquelle tu fais allusion et plein de bonheurs-kiwis de toutes les tailles pour 2014. Continue à écrire ici, je continuerai à te lire, car je suis touchée par la sensibilité qui transparaît dans tes billets.
RépondreSupprimerÇa me fait plaisir que tu dises "sensibilité" parce que c'est un beau compliment, surtout pour moi qui aie plus souvent l'impression d'écrire de GROSSES bétises... ♥
Supprimeron a le droit d'écrire des grosses bêtises sensibles, non ?
SupprimerSmouik, crois-tu que l'on se prive, d'en écrire, de grosses bêtises ? Même sensibles ?
SupprimerJe me souviens d'une soirée de cuite ici, pas piquée des hannetons !
Je remets mon com qui n'a pas voulu s'afficher hier...
RépondreSupprimerJe disais que notre rencontre a été un très bon moment, je nous ai trouvé plein de points communs, j'ai aimé discuter et passer du temps avec toi ! J'espère qu'on aura d'autres occaz !
Pour le reste, je te souhaite le meilleur...vraiment, du fond du coeur ! Bisous Bella !
Moi aussi j'ai été ravie de te rencontrer ;-)
SupprimerDes gros bisous et j'espère que tu t'es bien amusée au soleil !
Tu savais que quatorze était une rime orpheline ?
RépondreSupprimerAlors, un peu bourrée, ça peut quand même rimer avec orge (et sa version buvable), gorge (et surtout ce qu'il y a en dessous) et ose ! (ce qu'on fait ici tous les jours)
Merci Lydie-Anne, ça fait trois jours que je cherche une rime, au moins maintenant je sais que c'est pas la peine ;)
SupprimerJ'ai appris ça hier ;-)
SupprimerJ'adore les rimes bourrées !
Juste bonne année et merci, j'adore ton blog ! Je l'ai découvert il y a qqes mois via celui de Caro et suis devenue accro ! tu me fais rire et m'émeus aussi, plein de bonnes choses pour toi et tes proches !
RépondreSupprimerBisous
Ben c'est juste génial d'avoir laissé un com', sois la bienvenue.
SupprimerDes bonnes choses aussi chez toi ;-)
wouhou!!!!! je fais la une, merci Armelle :D et merci surtout pour ces très beaux écrits, qu'ils soient drôles, touchants, loufoques, c'est toujours un bonheur de venir ouvrir ce blog, continue le plus longtemps possible, et j'espère bien l'année prochaine être dans la liste de celles que tu auras croisé!!!
RépondreSupprimerMerci à toi Delph pour cette photo du bout du monde... tellement fière !
SupprimerOui, j'espère qu'on se croisera... surtout que tu n'es pas si loin ;-)
Je pense que je suis passée dans les spams ou que la connexion internet de mon papa est vraiment pourrie (c'est un fait :-)
RépondreSupprimerEn substance, je disais que 2013 était un kiwi puisque j'ai découvert ton blog, qui m'a bien fait rire et pleurnicher comme il se doit, et plein d'autres grace à ta colonne de droite.
Et je te souhaitais plein de gros kiwis poilus pour 2014, ce qui à la réflexion sonne un peu cochon, je vais donc rajouter plein de gros kiwis poilus ET juteux, histoire d'assumer à fond mon esprit salace ;-)
Ben ça aurait été dommage que je ne puisse pas le voir ce commentaire parce qu'il est rigolo et... très gentil ;-)
SupprimerMerci et à toi et joyeuses pâques.
<3
RépondreSupprimerd'une fille presque anonyme, régulière et fidèle; qui aime quand tu parles de fleurs et de toutes les autres choses, et heureuse d'avoir passée cette année avec toi. Et on repart de plus belle !
Avec grand plaisir....
Supprimer