8 mars 2021

Almost fifty

Photo garantie avec retouches

Coucou.

Allez, on y croit, peut-être encore quelques foufous ici. Comme l'envie de te faire un petit signe sur cette plateforme qui me semble tellement riche d'histoires folles, tristes et drôles, un support un peu obsolète aussi. Je me demande si un blog qui ne promeut rien (le "contenu" comme ça s'intitule poliment) n'est pas désormais un endroit désuet. 

Bref.

Donc si tu es là, je vais te parler de mon sujet favori, et du tien aussi bien évidemment : MOI

Si l'année dernière pour le dernier billet, on nous avait dit qu'on passerait une année comme 2020, qui l'aurait cru ?... Pas moi.

Janvier 2020, je démarre l'année avec l'attente de notre départ à New York ! Voyage redouté, espéré aussi. La première fois que je suis allée à New-York, c'était autour de Noël avec le père du gosse (sans le gosse), le voyage avait été pénible. Mari désagréable, méprisant, j'en garde le souvenir amer de m'être dit que vraiment, je n'étais pas heureuse.

Et puis voilà, c'est un désir fort de l'Amoureux d'y aller. On me dit fort justement que NYC n'est pas responsable du mauvais souvenir, que c'est un autre voyage, avec une autre personne. D'accord. 

Tu sais quoi ? C'est génial. On a froid et on a un soleil de dingue, on prend notre temps, je crame 6 mois de budget shopping en 4 jours, j'aime être là en touriste, je marche, je lève les yeux, j'applaudis, je savoure, je veux devenir cheerleader et chanter du gospel... Magnifique.

On est là-bas pour la mort de Kobe Bryant, ça commence à discutailler sévère sur les chaines télé ici et ailleurs autour d'un maudit virus.

En mars, la remise de diplôme officielle de Crapaud-poilu est annoncée pour le 13, à Brest. Je pose ma journée pour aller exposer à la face du monde ma fierté maternelle. Je trouve un BlaBlacar et je voyage (non masquée, quelle blague) avec un charmant jeune homme à qui je ne serre déjà plus la main. Sur le chemin, le gosse me confirme que non, ça n'aura pas lieu. J'y pensais déjà sérieusement, mais il y a cru jusqu'au bout. Tant pis, je m'arrête à Rennes et on passe le weekend ensemble, tous les trois avec sa douce.

Le samedi soir, annonce de la fermeture des bars et des restaurants. Le lundi soir, annonce du confinement. Mon anniversaire, deux jours plus tard, se fera seule avec Darling et un tas de monde en visio.

Quelques semaines plus tard, je suis terrorisée par la maladie (impensable pour moi, pas du tout comme ça en général), je ne suis pas confinée puisque je fais partie des gens qui continuent à travailler sur site, très peu en télétravail. Certaines des personnes qui travaillent avec moi sont dans le déni face à l'épidémie et je le vis mal. J'ai peur. Je suis obèse. J'apprends à la télé que j'ai une chance sur deux d'y rester si je suis hospitalisée. Une semaine de congés imposés pour Pâques me font du bien, je couds des masques en tissu avec des tutos YouTube, j'apprends à crocheter des petits animaux rigolos, des amigurumis, tout pour ne pas laisser mon esprit s'abandonner à la panique. 

Je ne peux pas lire, c'est trop abstrait, ça permettrait à mon esprit de s'échapper et j'ai besoin de le contenir pour ne pas qu'il parte en sucette. Alors compter des mailles et se concentrer sur des choses très neutres, c'est parfait. Crocheter des licornes, c'est ma bouée de sauvetage...



Pourtant, fin avril, je pète les plombs. Arrêt de travail de trois semaines, tension au plafond et vertiges handicapants. Je refuse de sortir de la maison parce que j'ai peur de mourir. J'entame des thérapies douces, alternatives, je ne veux pas me laisser aspirer par cette spirale bleu marine, ce trou sans fond. J'agis du mieux que je peux, pour mon bien. Je remonte tout doucement.

Une épine calcanéenne dans le talon droit me fait souffrir, j'ai du mal à marcher, j'enchaine les séances d'ondes de choc chez le kiné (ça fait affreusement mal) et j'ai des semelles orthopédiques. Je continue à prendre des kilos, puisqu'en plus, je ne bouge plus beaucoup (le centre d'aquagym est fermé). Je me sens vieille, moche, grosse. Bon bah, c'est pas encore la grosse patate, hein...

Heureusement, l'été arrive, Maman peut enfin venir nous rendre visite à La Rochelle, ça fait tellement de bien de pouvoir se voir un peu, Ninou-ma-soeur aussi passe par ici avec sa famille. On ne se fait pas de bisous mais on trinque à l'avenir ;-)

En septembre, on a fêté les 70 ans de Maman ! Plein de larmes et de rires, un déplacement express et surprise en Lorraine et un cadeau de ouf, qu'elle souhaitait ardemment. Au secours. Elle a sauté en parachute. Respect.

Enfin bref, une vie quotidienne malmenée par cette époque délicate, je suppose que tu en as tout autant à raconter. Nous faisons toujours extrêmement attention car Darling et moi sommes dans les cas à risques "en raison des facteurs de co-morbidité". J'ai la chance de n'avoir eu (presque) personne touché dans mon entourage familial. Mamie a été malade récemment, mais elle avait eu le temps d'être vaccinée avant, donc elle a souffert d'une forme moins virulente. Mais bon, à 94 ans, ça secoue quand même...

J'espère que toi aussi, ça va.

On a dit adieu à Moumine début 2020, pauvre petite vieille chatte malade. Mon coeur a coulé de chagrin.

Et voilà Roxy avec nous depuis début novembre. Un sacré petit bout de pitichat à sa Môman. Gaga.

Des beaux yeux...

L'aquarelle fait désormais partie de mon quotidien. De mon vrai quotidien, c'est à dire que je peins quasiment tous les jours, pour mon bien-être et mon équilibre. Parfois le résultat me plait, parfois non, ce n'est pas grave, c'est peindre qui me fait du bien. Je suis à peu près aussi bien équipée qu'un magasin Cultura, je dépense désormais plus en pinceaux, papiers et demi-godets qu'en fringues ou chaussures !

Je rêve de pouvoir à nouveau partir en voyage. Partir avec mon amoureux, c'est ma récompense, c'est mon moteur pour aller bosser, ça fait partie de ma vie, de mes projets. Pas tout de suite, j'ai bien compris. Pas forcément envie de me mettre dans un avion tout confiné avec plein de gens... Mais ça me manque beaucoup. En même temps, je comprends que ce puisse être une question secondaire, quand peut-être certains ici ont perdu leur boulot. Mais dans mon échelle à moi, ça fait partie de l'équilibre...

Et sinon, j'ai 50 ans dans dix jours. Voilà, voilà. Sans tambour ni trompette. Sans resto, sans grosse fête. Deuxième année consécutive sans anniv à partager, avec le coeur un peu serré de ne pouvoir serrer sur mon coeur les gens que j'aime. 

Ça viendra, je suis sûre que ça (re)viendra. 

Prends soin de toi. Vraiment.

.

La plupart des peintures sont visibles sur mon compte Instagram. En tout cas, celles que j'aime, les moches, j'évite ! (je ne suis pas influenceuse, mais bon, faut pas déconner quand même)

.

Ah oui, et peut-être rendez-vous en août, pour les 10 ans de ta Grosse Blonde ;-)

Allez, des bises.


43 commentaires:

  1. Anonyme8/3/21

    Mais ouiii relire un billet ici, j'avais presque oublié!
    Tu m'as cité quelques fois, j'en était flatté à chaque foi...
    Et puis pouf une autre vie pour toi ce qui pour beaucoup nous enchanta...
    Pour ton anniv' 51 c'est bien ça fait pastis ou cachaça!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme et merci pour ta visite !
      Non, c'est "seulement" 50 et pour moi, ce sera plutôt cachaça ;-)

      Supprimer
    2. Anonyme18/3/21

      Justement 51 c'est pour l'an prochain, y'a p't'etre moyen d'ici là qu'on est retrouvé quelques libertés...☺️

      Supprimer
  2. Anonyme8/3/21

    <3 <3 <3
    Smouik

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8/3/21

    Quel plaisir de relire un billet ! Période toujours pas facile pour le moment mais il faut se raccrocher à des projets notamment de voyages, restaurants, week end entre amis ! À chacun sa bouée... (en tout cas c'est la mienne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut pouvoir s'attacher à ce qui compte pour nous. Je t'avoue, Anonyme, que pour le moment, faire des projets sans savoir si nous pourrons les tenir, c'est un peu au-dessus de mes forces.
      En tout cas, l'important est de trouver sa propre bouée !
      Merci pour ton passage

      Supprimer
  4. Leyleydu958/3/21

    Difficile de se projeter sur le long terme mais quel plaisir de te relire !
    Je suis tes oeuvres sur insta et je trouve que tu as un talent certain (surtout que je ne suis capable que de dessiner des "Monsieur patate"!!)
    Je te souhaite un très bon anniversaire en compagnie de chéri-chéri et,pour la bamboche,ce sera pour dans quelques mois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Leyley ! ça me touche énormément. Oui, on reportera la bamboche dès que possible ;-)

      Supprimer
  5. Tu es belle, tu es spirituelle, tu es intelligente et je suis prête à toutes les flatteries pour te lire de temps en temps 😘 (et moi je manque de subtilité)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh Mayoun, tous ces compliments...Je les prends bien volontiers, sans aucune promesse en revanche ^^

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)8/3/21

    Oh chic ! Contente de te lire ! Comme tu le dis, quelle année ! Je commence à en avoir assez du masque, de l'absence de ciné, restos, voyages. Fin 2020, je devais passer 3 semaines en Thaïlande, voyage reporté sine die. Je devais aller voir Simple Minds en concert en mars 2020 reporté en mars 2021 et maintenant en 2022. Mais bon tout ça c'est pour la bonne cause. J'admire régulièrement tes créations sur Instagram, un vrai bonheur pour les yeux. Je te souhaite un joyeux anniversaire accompagnée de ton chéri. Et... Gardons espoir, On y arrivera à refaire fêtes et voyages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chris !
      Merci pour ton passage et oui, j'espère tellement que nous pourrons bientôt retrouver les gens qu'on aime, se balader sans arrière-pensée...
      Des bisous

      Supprimer
  7. Anonyme8/3/21

    ❤ beaucoup d'émotions pour 1 année.
    Continue a prendre fre soin de toi et t'écouter. Tu as raison
    MD

    RépondreSupprimer
  8. Val Lao sur la Colline8/3/21

    Oh que c'est chouette de te lire ici ! Oui, quelle année, 2020... A propos d'anniversaire pas fêté, ma cadette n'a pas pu fêter ses 20 ans l'an dernier, alors cette année, c'est marre : les grands-parents sont vaccinés, on fêtera ses 21 ans ce week-end !
    Et donc bon anniversaire à toi !!! Je suis passée par l'entrée dans la quincaillerie il y a 2 ans déjà, et je l'ai très bien vécu. Bon, je vis moins bien le reflet du miroir, certes, mais on a tant à gagner que de vieillir...
    En tout cas, le stress te va bien, haha ! Parce que chapeau pour tes nouvelles tocades créatives : j'avais été impressionnée par la rapidité avec laquelle tu as maîtrisé l'art du crochet, et pour tes aquarelles, comme je te comprends... Je ne peins pas, mais la poterie par exemple m'avait apporté à un moment donné cette forme de méditation, très bénéfique.
    Moi aussi j'en ai assez de cette situation. Je suis plutôt casanière, mais là je n'en peux plus : je veux sortir, aller dans des concerts, danser ailleurs que dans mon salon !
    Bisous Armelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Val !
      La quincaillerie, j'adorrrrrre !!

      Pour le crochet, YouTube a été mon meilleur ami. J'ai visionné des heures de tutos, j'ai suivi des pas à pas. Comme toujours, j'ai voulu démarrer par quelque chose de bien trop compliqué ;-)

      Maintenant ça va mieux. Sauf que désormais, avec Roxy, je fais face à de nouvelles contraintes qui n'ont rien à voir avec le modèle choisi !

      A bientôt
      Des bisous

      Supprimer
  9. Je béni mon aggregateur de flux RSS de m'avoir signalé le sursaut d'activité ici...
    Bon annif la Blonde ! Prend soin de toi, et garde à l'esprit que 2020 a été tellement pourri qu'en vrai, cette année (et tous ce qui s'est passé de désagréable) ne compte pas 😉.
    Des bises, au plaisir de te lire à nouveau dans quelques mois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laëtitia !
      C'est plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'espère que ça va chez toi, je crois que tu as eu des moments compliqués, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
      Des bisous

      Supprimer
  10. Anonyme9/3/21

    Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, Comme ça fait plaisir de te lire !!!
    plein de bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  11. Oooooooh ma BLONDE !!!!!!!!
    Merci pour ce post... sur insta c’est pas pareil, que de souvenirs!!!
    Rosana

    RépondreSupprimer
  12. Je me doutais bien que tu y reviendrais coucher tes humeurs, tes souvenirs , ton humour sur ce blog et pour mon plus grand plaisir au demeurant. Pas de quinca nerveux en perspective, c’est bon signe... ouf... Et bon anniversaire ! Merci d’avoir repris la plume, continue de nous faire découvrir tes délicats coups de pinceaux et bon vent pour la suite. Des bisous...

    RépondreSupprimer
  13. Quelle plaisir de te lire à nouveau!
    tes billets ne manquent pas qu'à moi , c'est certain...
    Un bon anniversaire bien sûr et pour toi comme pour nous vivement la fin de cette période morose
    PS : j'ai quand même eu le très grand bonheur de devenir grand mère d'un merveilleux petit Virgile;
    Bonne continuation et merci pour ces nouvelles;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait plaisir de voir ici des noms familiers, merci pour ton passage ;-)

      Supprimer
  14. Merci pour ce petit billet. J'ai perdu mes blogs préférés, le tien et celui de Caroline. J'ai 10 ans de plus que toi, ça fait bizarre de voir le chiffre 60 sur le gâteau. A 50 ans, nous avons fait un voyage à New York avec des amis, c'était magique.J'ai l'impression que c'était hier. Moralité : il faut profiter au maximum, dès que ce sale virus sera parti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on profite d'autres plaisirs... en espérant en retrouver certains.
      Merci Jo pour ton message !

      Supprimer
  15. Mélanie26/3/21

    Et bien que de nouvelles ! Je suis ravie de te relire mais en même temps un peu triste d'apprendre que tu ne vas pas très bien. Alors je te souhaite beaucoup de courage (et d'amour toujours). Et continue de t'évader comme tu peux en attendant de pouvoir voyager. Et j'espère te relire en août avec de meilleures nouvelles dans un contexte moins anxiogène (qui sait, on peut toujours rêver). Des bizouxxx belle blonde

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme2/4/21

    Bien contente de retrouver du monde ici, ça fait vraiment plaisir :-)
    Je me suis mise à l'aquarelle grace à vous, je n'osais pas me lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça !! C'est dingue, ça me fait tellement plaisir... J'espère que ça te plait, Anonyme ;-)

      Supprimer
  17. Anonyme26/4/21

    Bon anniversaire grosse blonde désuète ! Moi je trouve que tu es une super nana, vieille France ou pas, déprimée ou déjantée, aquarellable ou non, licorne ou lionne ! Bien des bises (non, on ne se connaît pas mais je me permets, et oui je suis super en retard... tant pis!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir ! Et merci beaucoup d'avoir laissé ces quelques mots ;-)

      Supprimer
  18. C'est drôle, moi aussi je m'interroge sur l'utilité d'un blog non influenceur qui ne vend rien. Mais si en fait, il me sert de journal, alors je continue. Plus ou moins.
    L'écriture apaise l'âme, l'aquarelle le mental.
    J'en ai reçu une boîte pour mes 60 balais en octobre. Bienvenue dans l'époque des non anniversaires...
    J'ai quitté l'Education nationale, par une rupture conventionnelle, en octobre aussi. Je pensais glandouiller jusqu'à ma retraite l'an prochain, mais non, finalement, je touche de l'argent public, alors j'ai créé une activité d'écrivain public solidaire, et je suis très contente avec ma vie, encore plus depuis que j'ai vidé mon amoureux lointain qui ne l'était pas (amoureux). J'ai bien fait, j'en ai rencontré un bien mieux. La routourne a tourné...
    Ne t'inquiète pas pour ton IMC, moi aussi j'ai flippé sec au début. Mais plus maintenant, et d'ailleurs j'ai décidé de ne pas me faire vacciner (mais si on a peur, d'après moi, c'est sûrement mieux de le faire).Je ne me suis jamais arrêté de danser et je n'ai rien chopé. Non, personne n'aura ma peur ou ma culpabilité. Mais il est vrai que je vis en rase campagne.
    Dans tout ça, bah, j'ai perdu du poids, et surtout du volume. J'ai eu le temps de m'occuper de moi, et surtout, j'ai bénéficié, même pendant les semi-confinements, des Activités physiques adaptées (sur prescription) en gym et en piscine. Le corps, c'est l'antidote de l'esprit. Et surtout ça fait bien bien reculer les co-morbidités.
    Plus de douleurs, alors que je croyais que la marche c'était fini...
    Donc je te le dis, tu as encore de belles années à profiter, je ne me suis jamais sentie aussi bien que maintenant. Aussi vivante. Je t'embrasse et merci d'être revenue donner de tes nouvelles. ça fait plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce long message que je découvre aujourd'hui
      J'aime bien le positif qui s'en dégage. Je suis en train de faire la paix avec mon corps, je me dis qu'il ne sera sans doute plus aussi récalcitrant si je lui dis que je l'aime...
      Bonne continuation et à bientôt
      Des bises aussi

      Supprimer
  19. alors des nouvelle en 2022 ? des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Dany
      Tout roule, merci ;-)
      Je suis désormais Mamie... Crapaud-poilu a eu un bébé, un petit garçon mignon. Je peins toujours des aquarelles, je bosse, je vais à l'aquagym. La vie en fait.
      Merci pour ton passage !

      Supprimer
  20. Anonyme27/10/22

    OOO je trie ma boîte mail et je suis tombée sur ta recette de gâteau aux carottes que j'avais envoyé à ma mère... Et surprise : deux posts à lire... Joie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anonyme, Ce sont pourtant 2 vieux billets mais tant mieux si cela a pu te faire plaisir ;-)

      Supprimer
  21. Emilie31/1/23

    Je suis revenue sur ton blog pour te dire que j'ai découvert La Rochelle cet été ! Et bien sûr, j'ai pensé à toi que j'ai lue longtemps en sous-marin. Je ne t'ai pas croisée mais j'étais parfois à l'affût. J'ai beaucoup aimé ta ville. J'espère que tout va bien pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie,
      Merci pour ton passage ici et tant mieux si tu as aimé La Rochelle ;-)
      Tout va bien, je te remercie <3

      Supprimer
  22. Anonyme20/8/23

    Reviens Blondinette tu nous manques. Bisous Nad ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou,
      C'est très gentil comme message... mais non, je ne crois pas...
      Prends soin de toi

      Supprimer