21 avr. 2017

Historiette



Ce matin, sur la terrasse, Moumine m'accompagnait pendant que je buvais mon café. Elle est comme moi, elle sort un peu, regarde les plantes et se met en p'tite bouboule le temps que je finisse ma tasse. Enfin comme moi, elle après, elle remonte se coucher sur le lit encore tiède tandis que je pars au boulot. 
Soit.

Depuis quelques jours, pour la première fois depuis que nous avons investi la Bicoquilette, il y a une mésange qui vient nous rendre visite. Elle se perche sur l'olivier, volette vers la treille, revient sur le bord de la fenêtre. On est à peine à 3 mètres d'elle, mais ça n'a pas l'air de la déranger.

Moumine était toute gaie. 
Elle nous a sorti une espèce de petit miaulement haché et tout doux, comme si elle lui disait "Hey copine, tu veux jouer avec moi ?"... C'est rigolo, elle fait mroua mroua mroua, tout doucement pour ne pas l'effrayer.

La veille, elle avait même essayé de grimper dans l'olivier pour voir si la copine était là. Total, elle s'est étiré de tout son long, debout, les griffes plantées dans le tronc et... rien. Moumine n'est pas de première jeunesse et elle a un peu le cul lourd. Mais l'intention y était.

Voilà, c'est tout... ;-)

Ben oui, tout est dans le titre... 

Bon weekend électoral et ensoleillé. 


10 commentaires:

  1. Smouik21/4/17

    Notre chatte passe beaucoup de temps à mater les oiseaux et il lui arrive de croasser pour tenter de les imiter, c'est à mourir de rire. En revanche, de son côté, pas question d'amitié avec eux, on ne fraternise pas avec les proies potentielles...

    RépondreSupprimer
  2. DOMINIQUE21/4/17

    A mon avis, si elle fait ce genre de bruit, c'est plutôt parce qu'elle aimerait bien se la taper, oui, même sans sel ni poivre. Et t'offrir la tête et les plumes.
    Un jour, pourtant j'étais en appartement, trouvé un moineau explosé dans la baignoire, et ses plumes dans mon lit. Ledit oiseau avait dû s'approcher de trop près de la fenêtre. Bien trop près. Ma chatte s'était bien amusée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik21/4/17

      je te confirme : elle les imite pour tenter le camouflage ! c'est ça qui est drôle... :)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE21/4/17

      Amusant ! Chez moi, une chatte fait, derrière la vitre, kékékékék, les yeux exorbités et presque de la bave en voyant les pies boulotter les croquettes des chats "du dehors" (chats errants en français).

      Supprimer
  3. Reine21/4/17

    suite d'un précédent com:
    Nous sommes à l'étape 2 de notre démarche "adoption": petite annonce déposée chez les 2 vétos près de la maison, qui nous ont assuré de leur soutien (on sait bien, qu'ils entrevoient en nous de futurs bons clients:)). Paraît que ce sera pour Juin, car les chatons naissent en ce moment.
    Nous avons été rejetés par les assos à qui nous nous sommes adressé pour adopter une chatte adulte : on ne répondait à aucun des requis . Soit il fallait une famille avec des enfants , soit avec d'autres chats, soit il fallait adopter une fratrie, soit il fallait une famille "expérimentée " car chatte traumatisée, soit il fallait une famille" présente "comprenez : qui ne bosse pas. Le plus drôle a été : "ah vous n'avez pas de fenêtres qui donnent sur une rue? , alors non, parce que la chatte en question passe ses journées derrière la vitre"
    Je vous jure , je n'invente rien!!!
    On a donc given up, et on va adopter une chatonne .....enfin, si on en est jugés dignes :))) on croise les doigts :))
    Du coup le chéri qui était , on va dire , plutôt tiède sur le sujet, a très mal pris ces "exclusions" et par réaction, est aujourd'hui fermement décidé à nous obtenir une chatonne, en clamant que c'était son idée au départ (!!!!!)
    Bref, je vous tiens au jus!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emilie21/4/17

      Ça alors, Reine, je suis vraiment étonnée de cette avalanche de critères ! Bon, vous aurez donc un amour de bébé qui vous fera plein de bêtises mais vous serez tellement gagas que vous lui pardonnerez tout !

      Supprimer
  4. lilou1721/4/17

    J'ai du mal à croire à une envie de copinage ... Ça ne serait pas plutôt une envie de boulottage ? ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Emilie21/4/17

    Ma Moumine à moi aura bientôt quatre ans et je te garantis que lorsqu'elle voit un oiseau, elle se met aussitôt en position de prédateur et n'a pas l'intention de faire amie-ami, sauf si cela implique que l'oiseau se niche dans sa gueule... Elle en a déjà capturé un et j'ai poussé des cris qui l'ont surprise si bien que le piaf a eu la vie sauve de justesse.

    RépondreSupprimer
  6. C'est trop chou ces petits "mraw-mraw-mraw" des chats… mais la différence entre Moumine et mon gros Féfé, c'est qu'une mésange, c'est mignon. Gros Féfé mraw-mraw-mraw après… hum… les pigeons parisiens et les corbacs.

    Bon week-end. Vais essayer de faire rentrer mes affaires dans le sac à dos… Belgique demain \o/

    RépondreSupprimer
  7. EDIT : Les mésanges bleues (Maman m'a expliqué la différence avec les charbonnières et ce sont bien des bleues), les mésanges font donc un nid, je pense, dans le minuscule interstice qu'il y a entre le bloc du volet roulant de la cuisine et le mur.

    C'est pour ça qu'elles sont là tout le temps et que Moumine fait la conversation.

    Du coup, comment je fais ? Je les laisses faire sans réussir à voir si l'action du volet roulant peut potentiellement détruire le nid ? Je bouche avec du scotch ?
    Je les laisse se démerder et on verra bien ?

    Je ne veux pas être responsable de la mort d'une nichée de petits zoziaux !!

    RépondreSupprimer