Je repousse l'écriture de ce billet depuis déjà plusieurs jours, parce que je n'ai pas envie de le faire. Alors du coup, ça me fait un nœud dans le creux du bide et je me dis que la seule solution pour le dénouer est de prendre mon courage à deux mains, à dix doigts, et de taper ce fichu texte.
Tu vas être déçue, peut-être fâchée, et moi, j'aime pas décevoir ou fâcher les gens parce qu'après, ils ne vont plus m'aimer. Je travaille là-dessus fort fort avec la psy, mais nous n'avons pas encore terminé, je le sens bien.
Donc, je prends une grande inspiration et je t'annonce qu'il n'y aura pas une nouvelle édition de la mosaïque Montre tes Boobs cette année. Pas de mosaïque numéro 4...
Bien entendu, je suis toujours aussi sensible à la cause, bien entendu, je veux soutenir celles qui souffrent, qui sont malades ou qui ont peur. Je pense à E. qui vient de se faire opérer, je pense à V. et à M. qui vont mieux.
Bien entendu, je veux encourager toutes les femmes à aller faire cette putain de mammographie qui peut te sauver la vie, même si c'est toujours aussi angoissant. Je sais, j'ai fait la mienne y'a un mois.
Sauf que cette année, je n'ai pas le temps. Ce fameux temps incompressible, ce fameux temps qui ne me laisse pas forcément disposer de lui comme bon me semble. Une mosaïque de boobs, c'est plusieurs dizaines d'heures de travail, parce que tu vois, c'est pas mon métier à la base. Je ne suis ni graphiste, ni infographistes, je n'ai pas de technique et j'utilise des outils que je bricole un peu... Je n'ai pas le temps cette année.
On pourrait aussi me renvoyer que je trouve le temps de faire autre chose : partir en vacances, profiter de mes samedis ou de mes soirées ailleurs que sur l'ordi, faire de l'aquarelle, et que ce temps-là, il pourrait être utilisé à servir à cette cause importante.
Oui. C'est vrai. C'est pour ça que la décision a été difficile à prendre. Toujours cette fameuse culpabilité qui me ronge à la première occasion...
Je suis désolée et fière en même temps d'avoir déjà été l'organisatrice de trois saisons. Il y en aura peut-être une quatrième... mais pas cette année.
En revanche, pour ne pas complètement lâcher l'affaire, je te propose un deal : apposer un sticker Octobre Rose 2016 #MontreTesBoobs sur ta propre photo et à toi ensuite de la partager si tu veux, avec qui tu veux, libre à toi d'expliquer la démarche aussi.
Tu envoies la photo, je mets le logo, je te la renvoie et tu gères seule ensuite si tu veux.
On peut faire ça ?
Trois logos au choix : texte blanc, rose ou noir, ce qui sera le plus visible sur la photo. Je te fais un exemple avec la photo de l'an dernier.
>> Si tu veux ta photo logotée pour le 1er octobre, il faut l'envoyer au plus tard le jeudi 15 septembre.
>> Si tu t'en fiches de la publier plus tard dans le mois d'octobre, tu peux l'envoyer... plus tard.
Je serai injoignable entre le 18 septembre et le 5 octobre...
Une seule adresse mail : blondeparesseuse@gmail.com
Voilà, ce n'est certes pas la décision la plus difficile que j'ai prise dans ma vie, mais pas la plus facile non plus...
Dis-moi ce que tu en penses, dis-moi que tu n'es pas fâchée...
- - -
Pour celles qui viennent d'arriver et qui ne savent pas de quoi on parle, c'est ICI.
Hey hey hey, jolie Blonde, non mais tu n'es pas sérieuse ? En quoi avoir "servi la cause" pendant trois ans t'oblige à jamais à continuer ? Et ce, quelle qu'en soit la raison. Ce n'est pas à nous de juger de quoi que ce soit, on a été fières et ravies de participer et on peut continuer l'action ensemble ou séparément, ou pas... Oui sors toi cette culpabilité de l'esprit parce que là, franchement, tu ne nuis ni fais de mal à personne, sinon à toi, et l'estomac en boule, c'est pas bon pour la santé !
RépondreSupprimerJe vais même plus loin : tu pourrais avoir le temps et l'envie (parfaitement respectable et légitime) de ne pas le faire. Donc mets cette boule de culpabilité au feu, aux chiottes, bref où tu voudras, ceux qui ont à y redire peuvent reprendre le manche... Non mais. Hé ho. A la fin. Non mais sans blague. :)
Enjoy your trip! Deeply!
Je n'aurais pas dit mieux, Smouik. Je rêve : tu as consacré 100 fois plus de temps que nous toutes à ce projet, et maintenant Madame se sent coupable. Grâce à toi j'ai franchi le pas il y a 3 ans pour une mammographie. Maintenant, c'est sur des rails, la prochaine octobre 2017. Grâce à toi, Poussin. Alors, essaie d'être un peu moins sotte.
SupprimerPromis, je vais essayer.
SupprimerMerci les copines.
Meuh non, je ne suis pas fâchée. Je comprends tout à fait, on a toutes des moments où on sent que même un petit truc en plus, c'est le truc de trop. Et celui-là, il n'est pas petit, de truc.
RépondreSupprimerDéjà moi à ta place, je me serais arrêtée à "mais pas cette année". L'histoire du logo à coller là, il va te donner aussi du travail.
Ce que tu as fait pendant 3 ans, c'est déjà super. Et même s'il n'y a jamais de 4e saison dans un futur plus ou moins lointain, ce n'est pas important. Ce qui l'est, c'est effectivement d'en parler, de redire aux copines de penser à prendre leur rdv, etc.
Des bisous la Blonde (bientôt le départ, hiiiiii !)
L'histoire du logo à coller, promis, c'est vraiment pas grand-chose ;-)
Supprimer(et ouiiiiiii, bientôt !)
Armelle, tu as déjà beaucoup pendant 3 ans. Et puis tu as une vie, ton initiative est super mais oui cela demande du temps alors ne crains rien ( de ma part), je ne t'en veux absolument pas et puis je peux mettre une photo de mes boobs toute seule comme une grande si je veux.... ;) Bisous
RépondreSupprimerAh, voilà ! C'est ça que je voulais lire : que tu te sentes de le faire toute seule si tu veux ;-)
SupprimerLe seul souci, est ce que Facebook va me permettre de le faire sans me bloquer ? Mais je prendrais le risque ;)
SupprimerSavoure ton voyage, ce périple longuement préparé !
RépondreSupprimer3 années de suite à prendre de ton temps pour montrer nos boobs, c'est déjà beaucoup et merci.
Alors surtout pas de culpabilité parce qu'il n'y a pas de 4ème année.
D'accord, merci pour ta compréhension.
SupprimerFâchée ? Non quelle drôle d'idée. Mais contente oui, que tu vives en dehors de ton ordinateur, que tu fasses de belles aquarelles, que tu voyages, que tu aimes... C'est quoi cette culpabilité qui n'a pas lieu d'être. Nous t'aimons pour ce que tu es, une belle personne. Et comme le dit Smouik, non mais allo quoi, te juger ? Non mais sans blague ! ;)
RépondreSupprimerTu sais, j'ai fait ce billet parce que j'ai eu plusieurs sollicitations, par mail, par Facebook, en direct.... J'avais l'impression qu'il y avait une certaine attente par rapport à ça. Du coup, j'ai eu peur de décevoir. Du coup...
SupprimerMerci beaucoup pour tes gentils mots
en fait, ce que tu nous dis, c'est qu'une simple question informative peut générer de la culpabilité chez toi. Tout est une question de perception mais rassure-toi, si tu as encore des progrès à faire, tu es sur la bonne voie ;-)
SupprimerMerci. J'espère.
SupprimerEt pourquoi on t'en voudrait ? Hein dis ?! Au feu la culpabilité qui sert à rien, et bravo pour le méga job effectué pendant 3 ans... Y en a d'autres qui on rien fait à part photographier leurs boobs,:-)
RépondreSupprimerCorinne
C'est déjà beaucoup pour certaines !
SupprimerÀ quoi sert de culpabiliser, sinon se faire du mal pour rien...or, il y a eu 3 magnifiques campagnes organisees et de ça, tu peux en être très fière (et moi aussi, parce que j'en ai été 😁)
RépondreSupprimerLa vie c'est carpe diem, profiter de l'instant, profiter au présent...hier n'est plus et demain est incertain alors profite à fond de ton magnifique voyage, y'a que ça qui compte, nous, au retour, on sera là à savourer tes billets ! Enjoy tout trip ;-)
J'espère pouvoir peut-être même en faire un ou deux pendant ! ;-)
SupprimerMerci beaucoup.
Je comprends tellement ce sentiment du "si je ne fais pas plaisir on ne va plus m'aimer". Et pourtant, aucune culpabilité à avoir jolie Blonde. Tu as déjà fait beaucoup durant 3 années, tu as une vie bien remplie avec ton Amour, tes hobbies et c'est ça qu'il faut privilégier.
RépondreSupprimerComme le dit Val, le logo à coller va te donner aussi du boulot. Est-ce qu'il serait possible (et plus économe en temps) que tu envoies les logos à celles qui le souhaitent et elles se débrouillent pour coller l'un ou l'autre sur la photo de ses boobs ?
Bisous ma belle
Franchement, mettre le logo sur une photo, c'est pas compliqué. Je le fais avec plaisir, ça me permet de sortir du projet en douceur...
SupprimerNi déçue ni fâchée, non mais franchement !
RépondreSupprimerEt puis j'ai fait une mammographie en début d'année grâce à toi, alors je vais pas venir t'engueuler :-) Une échographie d'ailleurs plus précisément, vu que je ne suis pas "sujet à risque" c'est moins invasif qu'une mammographie. Bon, ça fait bizarre de se faire palucher les seins pendant 10 minutes avec le gel et tout (surtout que je suis tombée sur le seul échographiste homme du cabinet...) mais j'ai pu tout regarder à l'écran, j'aime bien, ça me rassure :-)
Bah tu vois, ça, c'est la plus belle récompense. Que des nanas décident finalement d'y aller !
SupprimerMais pourquoi on serait fâchées? T'es bizarre toi des fois. ;)
RépondreSupprimerCelles qui sont fâchées n'ont qu'à le faire elles-même, et elles comprendront.
Bises
Oui, je suis tordue. Mais j'y travaille.
SupprimerNon seulement je ne suis pas fâchée mais en plus, je t'aime beaucoup !...voilà, c'est dit !....profite bien de tes vacances, prends plein de photos et fais nous rêver !... Bisous
RépondreSupprimerOk, promis !
SupprimerHello, je ne commente pas sytematiquement, mais la, il fallait bien !
RépondreSupprimerTu as géré cette campagne pendant trois ans, et pour ca, merci !!! tu n'as pas envie de prendre du temps pour le faire cette année, et bien, ne le fais pas, et que celles et ceusses qui vont raler n'ont qu'a le faire a ta place, elles se rendront bien compte du boulot que c'est (et toc :))
Pour finir en mode plus bisounours, tu as bien raison de prendre du temps pour toi, pour vous !
Des bisous :)
J'espère qu'au bout du compte personne ne râlera. Sinon, je te les envoie, ok ? ;-) (tu as l'air bien pour expliquer les trucs)
SupprimerTon travail durant trois ans a été énorme. Ce n'est pas parce que cette année, tu n'as pas le temps et d'autres priorités qu'il faut t'en vouloir. Tu n'as pas à porter le poids du monde sur tes épaules et surtout pas ce poids-là. Profite de la vie, ne te sens pas coupable. Perso, je serai comme tous les ans présente pour gueuler après le jeu à la con sur Facebook sur le contenu du sac à main, les vacances à Tokyo ou le statut amoureux qui se partage par MP.
RépondreSupprimerPlein de gros câlins <3
Ok, je compte sur toi pour faire la poulisse.
SupprimerMoi je veux bien m y coller pour la mise en page si tu veux mais tu gardes la célébrité pour toi...
RépondreSupprimerJe peux être ton négre en somme!
C'est gentil leyley, adorable, même !! Je garde ta proposition pour l'année prochaine !
SupprimerMais tu n'as aucune raison d'être embêtée de ne pas pouvoir le faire cette année. Tu as un grand projet à deux à préparer, c'est tout à fait normal de ne pas être disponible pour tout en même temps.
RépondreSupprimerEn faisant un ( petit ) travail associatif, j'apprends aussi à lâcher la barre et laisser la place à d'autres. Essaimer est aussi le but de ce genre d'initiatives; peut-être as-tu inspiré d'autres personnes à se lancer dans d'autres opérations et ça peut faire boule de neige ?
Ça serait chouette que d'autres initiatives du même ordre voient le jour !
SupprimerMeu non ! Personne ne t'en voudra.
RépondreSupprimerEt même lâchement, je suis contente. C'est que ce n'est pas évident (en tout cas pour moi) c't'affaire !
Prépare ton voyage, garde du temps pour toi, c'est ça l'important.
Merci ma belle.
SupprimerMais pourquoi te torturer ainsi ? Tu as déjà fait tellement les années passées. En effet, les journées ne sont pas extensibles... peut être que tu auras plus de temps l'année prochaine, ou la suivante. Ou peut être plus jamais. Mais ce qui compte, c'est tout ce que tu as déjà fait. Alors non, nous ne sommes pas fâchées ! Vis pour toi !
RépondreSupprimerJe me torture ainsi parce que tout n'est pas frais dans ma tête tout le temps, parfois il y a des trucs moisis qui stagnent. Mais je travaille, hein ! ;-)
SupprimerTu arrêtes parce que tu ne veux plus voir mes seins, c'est ça ?!! ;)
RépondreSupprimerC'est en fait la seule chose qui m'a faite hésiter... J'aimais bien voir tes nénés !
SupprimerC'est compréhensible.
RépondreSupprimerJe suis sur un groupe FB (fermé)à propos du cancer du sein (je viens juste de terminer mes traitements)et pour octobre rose nous montrons toutes non pas nos boobs mais nos têtes de kiwi durant les traitements et l'administratrice du groupe va en faire une belle video (nous serons je pense 200 ou 300 dessus).
Bises
C'est une SUPER idée et vous pouvez toutes être fières de vous. Si au bout du compte, tu as tout de même envie qu'on partage la vidéo, n'hésite pas à nous donner le lien ;-)
SupprimerJe verrai cela avec l'administratrice du groupe :)
SupprimerPersonne n'est fâché bien sûr ! Et on t'aime en plus...
RépondreSupprimerJe pense avec ton billet à remettre mon T-Shirt ROSE avec le logo octobre rose quand je marche et aussi me ré-inscrire pour la marche dédiée à Octobre rose à Rennes (j'adore participer, ça me colle des frissons à chaque fois cette marée rose...)
Un peu déçue mais pas fâchée... J'étais fière de participer à cet événement. C'était grand nous toutes ensemble, c'était beau et plein de force.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si je le ferais toute seule, parce-que du coup, ce qui enlever la gène d'exposer une partie intime de soi, c'était justement d'être noyée dans la masse. Mais c'est déjà gentil à toi de proposer de nous consacrer quelques heures pour logoter nos photos. :-)
Réfléchis, on peut mettre le logo pour masquer un peu si tu veux ;-)
SupprimerTout d'abord : BRAVO pour ces 3 années passées à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Bravo pour ton engagement. Bravo pour tout ce que tu as fait et tout le travail que cela représente.
RépondreSupprimerTon engagement ne s'arrête pas parce que cette année, tu as envie et besoin de prendre du temps pour toi. C'est légitime. C'est mérité.
Alors je ne suis ni fâchée, ni déçue parce que je sais que grâce à toi, nous seront encore nombreuses cette année à aller montrer nos boobs. Peut-être pas sur les réseaux sociaux mais au moins à nos médecins !
Merci
C'est surtout ça le principal : au médecin !
SupprimerTssss, t'es dingo ou quoi?
RépondreSupprimerChut.
SupprimerElle est un peu fofolle notre blonde hein?
RépondreSupprimerRe-chut.
Supprimerpfff, mais non ni déçue, ni fâchée loin de là et heureusement. Merci pour ces trois année d'organisation et de bienveillance.
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerSmouik a tout dit qu'est-ce que je pense ;)
RépondreSupprimerEn revanche, ouai, il faut que tu parles à ton quelqu'un de ça...la culpabilité ça ronge, c'est pas bon pour toi.
Bise et tout mon affection.
Oui, c'est sur ma liste de trucs à travailler...
SupprimerAh bah j'ai vu passer le billet mais pas pris le temps de te répondre. M'enfin pourquoi t'en vouloir ?? Personne n'aura le loisir d'admirer nos magnifiques boobs, tant pis pour eux ;-) Je pense que de mettre le logo risque quand même de te prendre un peu de temps, rien ne nous empêche de poster nous même nos boobs avec un lien vers les saisons précédentes.
RépondreSupprimerBon séjour et profites-en bien, des bises
Pareil ! j'ai loupé ce billet...
RépondreSupprimerAucune culpabilité à avoir.... surtout ne t'en fais pas pour ça !
On en reparlera, peut-être, l'an prochain... d'ici là surtout bon voyage !
Bises
Coucou! Je viens seulement de voir l'article comme tu me l'as rappellé sur FB.
RépondreSupprimerPour te prendre moins de temps, je te propose de m'envoyer le fichiers a collé sur ma photo, je m'en débrouillerai.
En png si tu as ^^
Si tu trouves deux minutes pour m'envoyer ça à testard.l@gmail.com je t'en serais grandement reconnaissante!
Et bien sur que non on ne t'en veux pas de ne pas le refaire cette année, c'est beaucoup de boulot et tu as aussi une vie à vivre! Une vrai vie :D
Et si pour les prochaines éditions (si tu en fais) tu veux un coup de main, je serais ravie d'aider!!
Merci à toi pour les 3 éditions précedentes!
C'est parti !
SupprimerJ'avais loupé ce billet d'où mon interrogation !!! Mais bien sûr que non qu'on t'en veut pas !!! Tous les ans je pense particulièrement à toi au moment de ma mammo (j'adore!!!) Bises
RépondreSupprimerMoi aussi j'adore quand tu penses à moi ;-)
Supprimer