Moi, je suis une mère-chat. D'abord, y'a eu Zouzou, qui nous a accompagnés quand nous étions petites. Et puis Zouzou est mort parce que c'était un vieux chat.
Après, quand j'ai habité toute seule dans mon appart', il y a eu Ziggy, un joli gris aux yeux verts. J'ai dû le donner à une gentille dame parce que l'ex venait d'arriver dans ma vie et qu'il ne supportait pas les matous et qu'il a dit, en gros, "Si tu veux que je reste, vire le chat..."
J'ai trouvé ça dur, mais j'ai été faible (c'était le début) (de notre relation, et de mon incapacité à dire non) et je lui ai trouvé une gentille maison.
Bien des années plus, tard, l'ex a fini par céder et le délicieux Lulu est entré dans nos vies. Un petit chaton blanc égaré dans une grange en Corrèze, adopté l'été de la canicule. Après, tu connais la suite avec Lulu... Un gros déchirement quand il a fallu l'emmener chez le vétérinaire pour la dernière fois. Trop tôt.
Après, la séparation, le tout petit appart', impossible pour moi d'avoir un chat. Et puis la Bicoquillette où dans ma tête, Maison = Chat. Je réfléchis, c'est un engagement, un pacte, une contrainte aussi (qui va venir lui donner à becqueter quand on va s'en aller ?)
Mais je suis définitivement une mère-chat.
Sauf que cette fois, j'ai décidé de procéder différemment... Je vais adopter un chat adulte, un chat trouvé, abandonné, recueilli, soigné, vacciné, un chat qui est en famille d'accueil et à qui je vais offrir une nouvelle vie de câlins. On a une association super à La Rochelle qui s'appelle Planning Chats et qui s'occupe de tout ça.
Nous sommes allés la voir dans sa famille d'accueil. Les gens sont adorables, la belle aussi. Alors on a confirmé qu'on voulait bien devenir sa nouvelle famille. Je te donnerai plus de détails sur comment ça se passe une fois qu'on aura tout réglé, mais je voulais te la présenter...
Elle est supposée être née à peu près en décembre 2012 (on ira vérifier chez le véto). Elle a le nez en forme de cœur, un autre petit cœur juste à côté et une jolie coquetterie orangée dans l’œil droit. Elle est toute douce et elle a des graaaaandes moustaches. Elle a le ventre tout blanc qui fait que lorsqu'elle est assise, Crapaud-poilu trouve qu'elle ressemble à un pingouin.
Elle s'appelle Yvie (par hasard) (elle a été trouvée dans une rue qui s'appelle la rue d'Yves), elle s'appellera désormais Moumine.
Moumine de la Bicoquillette.
Moumine de la Bicoquillette.
Très bientôt, dans quinze jours environ.
A bientôt Moumine... Mouminette, Minouchette.
Elle est magnifique, bravo à toi d'avoir eu l'idée de prendre un chat adulte, il y en a tellement qui attendent une nouvelle famille.
RépondreSupprimerRavissante ! Si tu me branches "chats" je peux t'en parler pendant des heures. Tu le sais bien, c'est l'âme d'une maison.
RépondreSupprimerElle est belle ta Mouminette. On a envie de coller son nez dans le poil qui doit être tout doux ! Moi ke voulais un chat et c'est un chien de race berger australien qui est arrivé à la maison après un petit séjour à la SPA. Moumine et lui ont un point commun : le poil fourni avec plastron blanc.
RépondreSupprimerMaison = chat(s)
RépondreSupprimerune évidence !
jolie Moumine , toute douce ...
C'est génial d'adopter un chat adulte ! J'avais failli craquer il y a des années pour un superbe chat tout blanc, plein de poils comme ta Moumine, mais j'étais en appart, ce n'était pas raisonnable. Je vais sans doute déménager dans une maison bientôt, je sens que la question va me tarauder ;-)
RépondreSupprimerUn très joli chat, qui te mettra de jolis longs poils partout dans la maison :-) (Le mien est noir, c'est pas mieux, surtout si on cumule avec un chien a longs poils clairs)
RépondreSupprimerGénial, avec un nom pareil, tu as intérêt à la choyer cette princesse et lui offrir un joli coussin fleur de lys. Je regrette un peu qu'elle soit adulte, tu nous prives de quelques billets sur ses bêtises (comme Jiji)
RépondreSupprimerPar contre, comme tu aimes la symétrie, je suggère 2 chattes, une à chaque bout du canapé !
Au moins, quand quelqu'un adopte un chat adulte, on sait que cette personne aime VRAIMENT les chats. Trop vu des "chatons mignons" rejetés une fois devenus des chats normaux. Ceux du quartier échouent chez nous, généralement.
SupprimerEn tout cas, elle m'a l'air calme, et pas plus craintive que ça. Elle regarde sans avoir peur, elle se pose juste une question "qui c'est ?". Attentive.
SupprimerJe suis toute émue comme une bétasse, à te lire, j'adore les chats mais mon "absence de ganglions" me les interdits, alors je me console avec ceux de mes voisins-chéris; il y en a un installé sur ma table de jardin, en ce moment précis : ses maîtres sont absents, il fait frisquet et il vient chercher leurs clés chez moi pour rentrer au chaud !! je l'adore !! pour ton choix de prendre une adulte c'est le conseil de mon véto que j'ai suivi pour accueillir mon Hadock après la mort accidentelle de mon chiot il y a 3 ans. Et je ne le regrette pas ! La souris
RépondreSupprimerBienvenue à Moumine! Elle est trop belle!
RépondreSupprimerElle est très belle la petite Moumine.
RépondreSupprimerOdile
Moi aussi je suis une mère chat, alors je resiste pas à commenter, pour une fois. Qu'elle est belle ta Moumine (ça va pas la perturber de changer de nom). Moi j'ai deux sœurs (y en avait 4 dans portée mais mon mari a pas voulu les 4, sérieusement c'était impossible dans un appartement au 4ème). En tout cas, bienvenue à Moumine et n'oublie pas de nous en parler. Cricrimam (j'arrive pas à mettre mon nom en haut du commentaire)
RépondreSupprimerCricrimam, pour mettre ton nom (ou pseudo), tu choisis Nom/URL dans le menu déroulant en face de "Répondre en tant que", tu mets ton nom (ou pseudo) dans la case, rien en face d'URL (sauf si tu as un blog vers lequel tu veux nous renvoyer) et voilàààààà :)
SupprimerAh, je suis définitivement une mère chat moi aussi, faut surtout pas me lancer sur le sujet ! :-) J'ai adopté la mienne à cinq mois, les personnes qui la donnaient ne pouvaient pas la garder et envisageaient de la mettre à la SPA. Et je dois dire que même lorsque la journée n'a pas été bonne, j'ai toujours au moins une raison de me réjouir : la présence de cette minette dans ma vie.
RépondreSupprimerWelcome Moumine !!! Et tu n'as pas fait qu'une heureuse, t'en a fait 5 : Elle, vous 3 et le chat qui pourra prendre sa place en famille d'accueil ! <3 <3 <3
RépondreSupprimerJe me retrouve dans ton histoire : une minette confiée à une gentille famille à cause de "l’allergie" de l'ex. Depuis la séparation, j'ai adopté auprès d'une association deux chats "des rues". Un vrai bonheur ! Elle est toute mimi ta Moumine !
RépondreSupprimerMerci pour votre enthousiasme ! J'ai hâte de vous la montrer en vrai, dans mon chez moi ;-)
RépondreSupprimerMère chat, et puis voilà... :)
RépondreSupprimerJ'adore les chats ! le mien s'appelle Hector : je lui parle et il me répond !...si, c'est vrai !...Bisous
RépondreSupprimerToutes les mères-chat te croiront puisqu'elles le savent bien ! :)
SupprimerC'est pas faux, çà !... ;-)
SupprimerQu'elle est belle ! Elle va adorer s'installer chez toi...J'aime les chats, mais j'ai fait le choix du chien et ce n'est pas vraiment compatible
RépondreSupprimerTrès belle et a l'air intelligente, non, mieux, elle a un air de sage asiatique ....
RépondreSupprimerJe suis une mère-chats.... j'en ai 4. Tous recueillis, tous sans famille. Alors bon sang, comme je comprends !
RépondreSupprimerElle va être heureuse chez vous, la jolie Moumine. Et vous aussi, allez être heureux.
"a home without a cat is just a house". Merci pour elle :)
A toutes je conseille ce livre (officiellement pour enfant): "Le chat qui parlait malgré lui" de mon très cher Claude Roy (qui était un très grand ami des chats...
RépondreSupprimerhttp://www.babelio.com/livres/Roy-Le-chat-qui-parlait-malgre-lui/23209
Oh, on dirait la sœur de mon Charlie, adopté cet été sur la brocante du port des Minimes! Les mêmes longs poils blancs et noir-gris-marron (attends-toi à ce que ça double de volume cet hiver) et les mêmes loooongues moustaches (coupées au ciseau par notre chère tête blonde...deux fois!). Et ce petit cœur! Trop chou.
RépondreSupprimer*une douce soirée*
Cécile
C'est vrai que je viens d'aller chez toi et que sur la première photo, c'est assez saisissant !
SupprimerD'ailleurs, c'est très très joli tout ce que tu fais et je crois que je prendrai un peu plus de temps pour aller fouiller dans tes archives pour trouver des idées pour la Bicoquillette.
Tu es dans la région sinon ?
Elle est superbe et a l'air trop gentille. Nous on vient de perdre notre Chouquette heureusement il nous reste sa fifille qui est un vrai pot de colle et une sacrée pipelette, pire depuis que sa mère est partie ! On les aime.
RépondreSupprimer