Je sors de la douche, la peau tiède. Je m'essuie avec une grande serviette, je me brosse les dents avec ma nouvelle brosse à dents et mon nouveau dentifrice.
Je fais glou glou glou avec ma nouvelle solution pour bain de bouche. J'essuie le coin de mes lèvres, je check... ça va, elles sont pas mal. Blanches, je veux dire.
Je mélange une noisette de crème pour le visage avec deux gouttes d'huile de figue de Barbarie pour lutter contre "les signes du vieillissement" (ça veut dire les rides en langage cosmétique). Je lisse de la paume de la main.
Je démêle avec les doigts mes cheveux tout bouclés par la tiédeur moite de la nuit. Je fais des tresses parce que je n'arriverai à en faire rien d'autre ce matin.
J'attrape mon nouveau lait pour le corps et je commence à me tartiner consciencieusement. D'abord les tibias, les mollets, je remonte vers les cuisses. Ça pénètre lentement. J'attaque le bras gauche et là, ça a plus de mal, c'est un peu collant. Mes tibias piquent un peu, comme samedi quand j'avais passé cette même crème sur mes guibolles fraîchement épilées par la Satinelle électrique. Ça avait piqué un peu, comme toujours après l'épilation.
Machinalement, je regarde le nouveau flacon "Nutrition Intense".
Crème Nutrition Intense pour peaux sèches.
DE DOUCHE.
Crème DE DOUCHE.
Je pouffe comme une dinde, effarée par ma médiocrité. J'avais tellement envie d'acheter cette crème corps Nutrition Intense, promesse d'une peau de satin sous des doigts qui ne seraient pas les miens...
J'ai pris un lot de 2.
Bécasse sans cervelle.
J'ai rincé en gloussant et en me demandant ce que j'allais faire de ces deux gros flacons puisque ma peau de princesse ne supporte pas trop les gels douche traditionnels (je me douche au bio moi Madame), fussent-ils "Nutrition Intense"...
DE DOUCHE : deux mots qui font la différence.
Que celle qui ne s'est jamais vaporisé de laque sous les bras en guise de déo te jette la première pince à épiler...
RépondreSupprimerOu celle qui met de la lessive à linge liquide dans le lave-vaisselle.
SupprimerOu du dissolvant pour se démaquiller les yeux... :(
RépondreSupprimerJ'ai fait :(
SupprimerOh mon dieu c'est ma phobie. Je lis toujours trois fois l'étiquette avant de me démaquiller les yeux et je range le dissolvant à la cave pour limiter le risque. Rassurée de voir qu'on survit à ce mauvais traitement (oui Eva?)
SupprimerOui! :)
SupprimerOu brossé les dents avec de la crème de jour.
RépondreSupprimerC'est pas de la médiocrité, qu'est-ce que c'est que ce mot moche d'abord?! C'est de l'inattention, voire de la fatigue -> remède: Djerba. Voilàààà.
Mentalo, tu nous invites toutes à Djerba pour enlever tous ces signes de fatigue ? J'adhère, j'adore ! Vous imaginez, les filles ? Nous, en train de se faire masser jusqu'au bout des doigts, à côté de notre blonde préférée ! Et après rendez-vous au bord de la piscine en djellaba brodée pour siroter une Margarita ! Rhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SupprimerHa ha ! Mentalo, moi j'ai fait l'inverse : étalé mon dentifrice sur les joues en guise de crème de jour !
SupprimerJ'imagine très bien !!!...çà fait du bien de rêver !.....
SupprimerIl m'est arrivé exactement la même chose mais heureusement c'était un échantillon.
RépondreSupprimerj'ai testé la crème pour la "ouachacha" sensible sur mes petites joues...
RépondreSupprimer- Ah la la, je n'ai plus de lait corporel, tu n'en aurais pas d'avance, par hasard ? demande l'homme
RépondreSupprimer- Mais si bien sûr ! répondis-je très fière ( je pense à faire des stocks, moi ! ;-)
Ce n'est que 2 jours plus tard, quand il m'a dit qu'il n'était pas terrible ce lait, que j'ai vérifié et constaté que je lui avis refilé du gel douche ! Quel fou-rire ! ( moi ! ! Pas lui !... ) tu crois que s'il s'était pris une averse, il se serait mis à mousser ? ! ... et toi aussi ! ?...
C'est pas de la médiocrité, voyons, tu as juste pas fait gaffe… Comme la fois où je me suis vaporisé du "pchitt" à cheveux sur la trombine à la place du tonique en vapo… (la tronche toute collante après, fu fu fu)
RépondreSupprimertant que t'as pas mis de la crème dépilatoire à la place du shampooing !
RépondreSupprimerje suis morte de rire en imaginant la scène ! faut tout bien lire les étiquettes, madame !!! ;)
Prise par le désir ardent d'avoir une peau de satin sous des doigts qui ne seraient pas les tiens, tu n'as pas fait attention à la mention crème de douche (encore une idée marketing). C'est légitime. Ton coeur aurait-il des ailes ? ;-).
RépondreSupprimerPrends de belles couleurs à Djerba.
Vous êtes minouches... je me sens moins seule dans mes mésaventures cosmétiques.
RépondreSupprimerOn se regarde, on se désole.
On se compare, on se console.
Mention particulière à Eva au chocolat.... Je pleure rien que d'y penser.
je ris... mais je ne me moque pas... c'est tout à fait mon genre de faire ce genre de boulettes! ;) Mais quand même! ;)
RépondreSupprimerBon, c'est bien parce que c'est toi... Point offusquée, je ne suis.
SupprimerErreur de packaging je dis !!!!
RépondreSupprimerOui ! C'est complètement ça !
SupprimerMa jeune cousine a emprunté une crème à ma mère... Elle a trouvé les petits morceaux bizarres... Elle c'est le mot "exfoliante" qu'elle avait zappé :)
RépondreSupprimerAh bah voilà, même genre !
Supprimer